Georges Gilkinet était l’invité de la séquence “Confidences de confinés” du journal l’Avenir. Cliquez ici ou retrouvez ci-dessous l’interview dans sa totalité.

Cette pandémie qui nous frappe enlève chaque jour trop de vies, elle bouleverse notre quotidien et remet en cause nos modes de vie et de relations.

Elle pose d’énormes questions pour le futur : comment nous relèverons-nous collectivement de ce traumatisme ?, comment vivrons-nous demain ?, où est l’essentiel de nos vies et de nos engagements ?. Et puis, surtout, quelles leçons tirerons-nous de tout ça, pour permettre demain une vie meilleure pour tou.te.s sur une Terre + Verte et dans un Monde + Juste ?
Sur le terrain, de très nombreux travailleurs, et très souvent en fait de très nombreuses travailleuses, se dépensent sans compter pour nous aider collectivement à passer au travers. Qu’elles et ils en soient remerciés. Cela nécessitera encore de nombreux mois d’efforts.


Et la recherche de solutions et de réponses, c’est aussi ma responsabilité et mon engagement quotidien en tant que citoyen élu pour vous représenter. C’est ce que j’expliquais dans L’Avenir cette semaine.
Prenez soin de vous et des autres !

Share This